Au Bismillah Hotel, le plus ancien établissement d’hospitalité de Doha- seulement deux suites, forcément luxueuses et assurément spacieuses (100m2). La décoration s’inspire de la culture locale, reprenant par exemple des motifs décoratifs qu’elle transpose sous forme de panneaux de bois sculptés dans toutes les pièces, accompagnés de luminaires design et de tonalités de couleurs sable, rose jasmin, vert amande. Les Suites compte une chambre, une salle à manger avec une cuisine équipée, un salon, une salle de bains (avec douche et baignoire) ainsi qu’une terrasse avec vue sur le souq. Tout l’équipement nécessaire est prévu : wifi, coffre, service à café, etc.
A l’Al Jasra, les 26 Suites ont fait l’objet d’une décoration design. L’hôtel en retire un caractère moderne, sophistiqué, mis en valeur par l’emploi de matériaux nobles (marbre), d’étoffes soyeuses, sans perdre son âme orientale. Un programme complet de services est proposé aux clients dont deux restaurants (un de cuisine marocaine, un second servant des snacks), une salle de gym et un spa (avec son hammam). Les chambres sont spacieuses, avec un grand lit, un coin salon confortable, une salle à manger avec sa kitchenette, et vue sur la ville.
A l’Al Mirqab, la culture arabe se décline avec soin et élégance. La décoration reprend des motifs arabes pour habiller ses plafonds en bois et ses sols marbrés, sollicitant des formes classiques pour les luminaires suspendus, le bois pour les meubles, donnant beaucoup de cachet à l’atmosphère générale de l’établissement. L’hôtel dispose de 35 chambres et de deux suites, décorées selon un design moderne oriental. L’hôtel dispose d’un restaurant, d’une salle de gym ainsi que d’une belle piscine.
Le choix de l’aménagement du Najd Boutique Hotel a suivi une orientation moderne, remaniant avec talent l’âme orientale selon les codes du design contemporain et à l’aide d’une palette de couleurs réduite (orange, blanc, bruns), chaude et tonique. Quelques objets typiques ajoutent une touche d’authenticité. Les 14 chambres et les 3 suites sont au diapason. Elles sont aussi très confortables et spacieuses. Les suites bénéficient de prestations exclusives, avec salle à manger, kitchenette, etc.
A l’Arumaila, l’hôtel a investi le cadre prestigieux d’un superbe bâtiment brut en pierre. A l’intérieur, le raffinement offre un saisissant contraste fait de couleurs et de matières. Les 13 chambres et les 6 suites reflètent le soin apporté à la décoration ; l’association des tons (rouge), des éléments décoratifs (panneaux ouvragés) ainsi que des matériaux (plancher en bois) est très réussie. Les suites bénéficient de prestations exclusives : salle à manger, kitchenette, etc. Un restaurant est situé sur le toit.
L’Al Najada est installé dans ce qui ressemble à un petit palais, de couleur rose et aux lignes impeccables. Sa façade, percé d’ouvertures et de balcons ouvragés, en impose avec ses deux imposants escaliers élancés de chaque côté de l’entrée principale. Les 23 chambres bénéficient d’une belle hauteur sous plafond ainsi que d’une surface confortable. La décoration orientale est mise en valeur par le contraste de l’association du rouge vif pour les étoffes et des bruns du parquet et des poutres au plafond, ainsi que des murs blancs. Les chambres ont tout l’équipement nécessaire : wifi, coffre, service à thé/café, minibar, etc.
A l’Al Bidda, plein feu sur le chic et le luxe. La beauté de l’architecture s’associe aux jeux de couleurs employés pour l’ameublement ainsi qu’ au confort des 17 chambres et des 15 Suites. Très confortables, leur charme est irrésistible. Les suites bénéficient de plus de prestations exclusives : salle à manger, kitchenette, etc. L’hôtel dispose d’un restaurant ainsi que d’un salon de thé.
A l’Al Jomrok, l’élégance orientale trouve une interprétation classique de belle facture. Priorité au bois, aux éclairages intimes et aux moquettes épaisses. Les tons de brun, de beige s’associent et diffusent une atmosphère reposante. Les 13 chambres sont confortables, spacieuses, avec tout l’équipement nécessaire (wifi, machine à café expresso, minibar, etc.). L’hôtel dispose d’un restaurant avec spécialités arabes au menu.
Enfin, le Musheireb convoque âme orientale et design contemporain pour un résultat au charme fou, grâce à une décoration raffinée, moderne et confortable. Les 14 chambres sont spacieuses et chic, l’aménagement privilégiant des matières soyeuses. Elles ont toutes l’équipement minimum nécessaire : wifi, machine à café espresso, minibar, etc. Les salles de bains sont équipées d’une douche à l’italienne.