Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Avant Première été : Jusqu'à -200€ avec le code AVANTP25 ! Réservez votre été dès maintenant >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
399 chambres et suites nichées entre lagunes dans des petits bâtiments couleur sable de deux étages seulement. Le style est résolument local, tant à l’extérieur : arabesques, arches, toits-terrasses, balustrades de bois sombre; qu’à l’intérieur : couleurs chaudes, lumières tamisées, tissus chamarrés, tentures, banquettes... Une approche revisitée et modernisée de cette tradition d’hospitalité du désert si chère aux habitants de la région. Toutes sont pourvues d’un balcon ou d’une terrasse et la plupart offrent une vue imprenable sur la mer d’Arabie. Certaines chambres sont communicantes.
Les chambres Classiques illustrent la première catégorie de l’hôtel. Avec 43m2, elles sont spacieuses et confortables. Proposées en version King size ou lits jumeaux, elles comprennent une vraie entrée desservant une vaste salle de bains et un grand espace nuit ouvrant sur un balcon.
L’espace nuit est particulièrement chaleureux avec ses murs ocres en tadelakt et son sol en pierre couleur sable. Ici, pas de tapis pour préserver la fraîcheur de la pièce, mais un subtil jeu de lignes en galets dessinant l’espace dans la pièce. Le lit est posé sur une estrade en ciment teint qui se poursuit par un chevet et une banquette de style marocain jonchée de gros coussins rayés. La sobriété des lignes contraste joliment avec le choix des couleurs : pourpre pour le pan de mur derrière le lit, bleu ardoise pour le jeté de lit, fuchsia et brique pour les coussins, violet pour les rideaux. Les menuiseries en bois noir apportent une touche typique à la pièce, en particulier le tour des fenêtres aux décors mauresques. Face au lit et sur le même principe que la banquette du petit coin salon, une longue console très basse couverte d’un plateau de bois noir. Dans une niche dans le mur, le téléviseur écran plat. De part et d’autre du lit, deux jolies suspensions en papier. Le principal effet décoratif de la pièce est le pan de bois sculpté suspendu au-dessus du lit.
La salle de bains reprend les mêmes principes décoratifs que la chambre, mais plus sobres : murs et sols de pierre clairs, arches et niches, suspension mauresque, murs ocre brique, menuiseries de bois noir. Une amusante cloison en verre dépoli et bois donne sur la chambre offrant quand la salle de bains est allumée, un panneau de lumière dans l’espace nuit. La salle de bains est proposée avec douche ou baignoire. À disposition : produits d’accueil, sèche-cheveux, peignoirs, chaussons. Enfin, cette chambre comprend également un balcon de belles dimensions avec une petite table ronde et deux fauteuils. Certaines chambres possèdent une terrasse et une vue mer. A noter qu’il n’est pas possible d’ajouter un lit supplémentaire.
Identiques aux précédentes, les chambres Deluxe Oceanfront offrent en plus une vue sur l’océan.
Bien plus spacieuses avec 67m2, les chambres Premium et Premium Oceanfront proposent un plus grand espace salon et surtout la proximité de la piscine. Parfait pour un petit plongeon au saut du lit.
Le Rotana Salalah propose également deux catégories de suites.
Les premières sont les suites Deluxe. Leurs 95m2 comprennent un espace nuit, un vrai salon séparé et deux salles de bains. Le salon est en harmonie avec le style des chambres précédentes. Il s’articule tout en longueur avec une grande banquette nichée dans une alcôve avec vue sur l’océan et faisant face au téléviseur écran, une longue méridienne, deux tables basses posées sur un tapis jonché de coussins. Les poutres apparentes et les stores de bois sonnent beaucoup de cachet à cette pièce.
Enfin, pour les familles, le resort propose des suites de deux chambres (143m2) avec salon séparé, deux salles de bains, balcon ou terrasse aménagés. La piscine est à deux pas.
Le Rotana propose quatre restaurants et bars.
Le Saffron est le restaurant principal. Buffets internationaux et belle ambiance crème et turquoise.
Le Route de la Soie emmène ses hôtes à la découverte des saveurs de l’Asie du Sud Est. De la Thaïlande à la Chine en passant par l’Inde avec un petit crochet par le Moyen-Orient. Show cooking en cuisine et salle conjuguant baroque et design.
L’arabesque est le bar du lobby. Des collations y sont proposées à toute heure de la journée, ainsi qu’un large choix de cafés, thés et pâtisseries.
Bientôt, la piscine disposera de son propre bar.
Enfin, pour plus d’intimité, le Rotana propose un service In room-dining et prépare à ceux qui le souhaitent des dîners romantiques servis par un maître d’hôtel sur la plage ou au bord de la piscine.
Une vaste piscine extérieure paysagère et une longue plage de sable avec transats et parasols.
Un centre de fitness bien équipé avec coach.
Un kids club pour les jeunes hôtes du resort.
Avec participation
Véritable havre de paix, le spa du Rotana porte à merveille son nom : le Zen. Ses cabines design sont idéales pour apprécier l’un des multiples massages proposés. Le spa dispose également d’un sauna, de bains à remous et de bains de vapeur.
Wifi haut débit gratuit dans tout le resort, service de voiturier, bureau d’excursions, barbier et salon de beauté, boutiques.
Tout nouveau tout beau, un cinq étoiles digne des contes des Mille et Une Nuits.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES OMAN
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français doivent disposer d’un visa pour entrer sur le territoire omanais. Celui-ci est obtenu gratuitement à l’arrivée uniquement pour les séjours inférieurs à 14 jours. Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date de sortie du territoire. Un dépassement d’autorisation de séjour donne lieu à une amende de 10 rials par jour. Le document eVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance ; la demande d’eVisa est à réaliser dans le mois qui précède le départ. Se rendre sur le site https://evisa.rop.gov.om. Pour télécharger le Manuel d’aide procédure E-Visa (PDF - 1,36 Mo) ; S’enregistrer en cliquant sur « Register as user » ; S’identifier sur le site avec votre identifiant (courriel) et votre mot de passe ; Remplir la demande de visa en ligne ; Payer les frais de visa : 20 rials pour les séjours jusqu’à 30 jours, 50 rials pour le visa de visite multientrées.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees
Dans la région du Dhofar, le long de la mer d’Arabie, sur la plage de Salalah. La toute nouvelle Marina est à quelques pas avec ses boutiques, ses restaurants et son souk (à venir). Le palais de la Reine de Saba est à un quart d’heure de voiture. L’aéroport à 25 minutes.
Le Sultanat d’Oman a toujours été le grand pays de la région. Il s’étendait jusqu’à Zanzibar et aux côtes de l’Afrique de l’Est. Le Sultan traitait d’égal à égal avec Louis XIV, échangeant des ambassades. Les Omanais commerçaient l’encens avec l’Inde, l’Indonésie et la Chine. Au retour leurs bateaux ramenaient des épices. Les Portugais qui voulaient à tous prix éviter la route du Caire, étape trop gourmande et lunatique, occupèrent les côtes d’Oman. Ils y trouvèrent de bons marins. Lesquels, en disciples de Sinbad le Marin, un enfant du pays, leur ouvrirent la route des Indes. Les Hollandais, Anglais et Français suivirent. On doit donc à Oman cette partie de notre histoire. A l’époque les cheiks des actuelles pétromonarchies du Golfe venaient baiser les pieds du Sultan quémandant quelque prébende entre deux razzias fratricides. Autant dire que les Omanais sont fiers de leur histoire, de leur pays, de leur culture.
Voici un pays qui a du fond. Nullement sorti d’un coup des sables mais bâti au fil des siècles sur de vraies valeurs. Les Omanais sont parfois intimidants mais toujours extrêmement gentils, surtout avec le voyageur, fiers qu’ils sont qu’on vienne découvrir leur pays. Un magnifique pays combinant le plus impénétrable des déserts, des massifs montagneux, des vallées et des jardins d’éden, des ports et des villes typiques, et plus que tout une population hospitalière.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...