Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
La démonstration de cuisine indienne
Les diners de spécialités indiennes et les danses traditionnelles
La découverte de l’Inde authentique à Suroth.
L’extension au Népal
Envol à destination de Delhi. Nuit à bord.
Accueil par notre correspondant local, transfert à l’hôtel et mise à disposition de quelques chambres pour vous rafraichir avant de prendre la route. Départ pour le Shekhawati, la « galerie d’art à ciel ouvert ». Déjeuner de spécialité de l’inde du Nord. Promenade à pied dans un petit village où l'on trouve les Havelis. De anciennes demeures de riches négociants aux cours intérieures et façades recouvertes de fresques, racontant l’histoire de l’Inde, ses mythes et ses légendes. Visite du village de Mandawa, dominé par un fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. Dîner en musique traditionnelle et nuit à l’hôtel.
Vous traverserez le désert du Thar pour rejoindre Bikaner, ancienne capitale princière du XVe siècle. Déjeuner. Visite du Fort Junnagarh, construit au XVIème siècle, qui renferme divers palais et temples. Vous y trouverez un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures. Découverte de la salle du couronnement, du Palais des glaces, de la chambre du Maharadjah, du musée d’armes et de la "conférence hall " et son trône en argent. Dégustation de pâtisseries locales. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour Jodhpur. Blottie au pied d'une énorme forteresse de grès rouge, la “ville bleue” apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. Déjeuner. Découverte du magnifique Fort Mehrangarh, véritable nid d’aigle construit au sommet d’une colline surplombant la ville. Du haut des remparts, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas, et au loin sur le palais Umaid Bhawan. Visite du site de Mandore, ancienne capitale des princes de Marwar. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour Jaipur, "la Cité Rose", où vaches sacrées, chameaux et éléphants se côtoient dans la rue. Déjeuner. Visite du célèbre temple Birla, dédiée au seigneur Vishnou et à son épouse Laxmi. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour le fort d’Amber, situé à l'entrée d'une gorge rocheuse dans laquelle se niche un magnifique lac. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre, formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, le temps semble avoir été figé. L’intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades et de magnifiques jardins. Le palais renferme des murs couverts de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d’ivoire et de bois. Visite des salles féeriques du palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner de spécialités Rajput avec spectacle de marionnettes. Visite du City Palace, palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci, et arrêt photo devant Hawa Mahal, le "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Au cours de la visite de Jaipur, démonstration de l’art du port du Turban et du Sari. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour la découverte d’Abhaneri et de ses étonnants baoris (grands puits) et du superbe temple Harshat Mata qui doit son nom à une déesse dont le portrait enjoué est peint dans la ville. Continuation vers Suroth. Déjeuner. Promenade en charrette de dromadaire pour découvrir le village vieux de 500 ans et ses boutiques d'artisanat local. Rencontre privilégiée avec la population pour une découverte des métiers traditionnels. Démonstration de cuisine indienne. Assistez ensuite à un spectacle de danses traditionnelles avec feu d’artifice. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour Agra. Déjeuner. Visite du Fort Rouge, construit par Akbar au XVIème siècle. Le Fort fut créé pour répondre au besoin d'une forteresse militaire d'où l’on pouvait gouverner l'empire moghol en plein essor. Akbar ordonna de l'entourer par près de 2,5 km de murs à tourelles monumentales de 15 mètres de haut et de larges douves. Visite du sublime Taj Mahal, construit au XVIIe siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage de son amour éternel pour son épouse favorite Mumtaz-i-Mahal. Lorsque vous passez le superbe portail en grès rouge, le monument apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Découverte d’un atelier de marbre. Dîner de spécialités de l’Inde du Sud et nuit à l’hôtel.
Départ pour Delhi. Déjeuner en cours de route. Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Kathmandu. Située à 1350m d’altitude, la capitale du Népal a su garder un charme authentique. Découverte de Bodnath, considéré comme l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays, où l’on trouve une trentaine de monastères et un immense stûpa réputé pour être le plus grand et le plus vieux du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.
Découvrez Patan, une ville de monuments bouddhistes auxquels se mêlent temples hindous et sculptures en bois précieux. Vous visiterez les temples consacrés aux dieux Shiva, Krishna, Ganesh et Vishnou ainsi que la vieille ville. Puis, direction Durbar Square, centre historique à la multitude de temples, palais, pagodes et statues. Durant vos déambulations, vous ne manquerez pas de voir également le stupa de Swayambhunath. Dîner et nuit à l’hôtel.
Vous partirez en direction de Dhulikhel, village typique Newar à 30 km de Katmandou, réputé pour son point de vue qu’il offre sur l’Himalaya. Les Newars représentent la moitié de la population de la région et sont connus comme les premiers habitants de la vallée. Afin d’en savoir plus sur leur culture, la ville de Bhaktapur est votre prochain arrêt. Cette ancienne cité majeure est notamment connue pour son caractère médiéval et son palais aux 55 fenêtres. Dîner et nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Delhi. Déjeuner à votre arrivée puis découvrez la capitale en tour panoramique : ‘Old Delhi’ avec Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays. Passage devant le Lal Qila « le Fort Rouge » qui doit son nom au matériel de construction, le grès rouge. Continuation avec "New Delhi " et ses environs, du boulevard de Rajpath « la route du Roi », du palais présidentiel, de l’India Gate (la porte de l’Inde) : cet arc de triomphe porte les noms des 85 000 soldats de l’armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la 1ère Guerre Mondiale. Visite du temple Sikh « Bangala Sahib » où près de 8000 repas sont servis chaque jour aux plus démunis et aux pèlerins. Dîner d’adieu et transfert à l’aéroport pour votre vol vers la France. Nuit à bord.
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol pour la France. Arrivée en France.
Delhi : Quality Inn 3*(nl)
Mandawa : Grand Haveli 3*(nl)
Bikaner : Chirag Hotel 3*(nl)
Jodhpur : Lords Inn 3*(nl)
Jaipur : Park Ocean 3*(nl)
Suroth : Suroth Mahal 3*(nl)
Agra : Marine House ou Avalon Palms ou Ten Square 3*(nl)
Katmandu : Le Himalaya ou Tibet ou Landmark 3*(nl)
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face), autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Visa obligatoire : depuis le 1er mai 2015, les clients doivent faire leur visa indien directement sur internet :
http://www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le taux de change est de : 1 euro = 89.26 roupies indiennes (à la date de ce jour 30/04/2024).
L’heure indienne est en avance de 5h30 sur celle du méridien de Greenwich. Donc, comme le pays ne change pas d’heure, quand il est 12h en France, il est 16h30 en Inde l’hiver (+ 4h30) et 15h30 l’été (+ 3h30). Que l’on soit à Mumbai ou Kolkata, c’est la même heure, d’où un certain décalage lumineux au sein du pays !
Il existe 22 langues officielles et plusieurs centaines d'idiomes dont une petite trentaine parlés – chacun nativement – par plus de 1 million de personnes.
Quelques mots d'hindi (dans le Nord), de mayalam ou de tamoul peut être très utile. Si vous voyagez dans le Sud, parler quelques mots de tamoul ou de malayalam peut être utile, d’autant que par principe les États du Sud considèrent le hindi comme la langue du Nord, et non comme la leur...
Cette diversité peut paraître invraisemblable, mais en fait, si l’on remarque que l’Inde occupe une surface comparable à celle de l’Europe occidentale tout en comptant nettement plus d’habitants, on s’aperçoit que la situation est assez proche : la différence est aussi grande entre le tamoul et le pendjabi qu’entre le suédois et le basque.
Les 2 principaux groupes de langues en Inde sont les langues indo-aryennes (plutôt au nord) et les langues dravidiennes (plutôt au sud et à l'est).
L'anglais, est parlé couramment par seulement 5-6 % de la population, ce qui fait tout de même quelque 70 millions d'habitants. C'est la langue des Indiens cultivés, et celle qui, paradoxalement, a aidé les mouvements indépendantistes anti-anglais à se répandre et se fédérer dans tout le sous-continent.
Climat en Inde du Nord :
La meilleure saison pour visiter l’Inde du Nord est de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, hormis au Ladakh, où la bonne saison s’étend de mi-mai (voir juin) à fin septembre-début octobre et au Sikkim, où l’on se rendra de préférence entre mi-mars et mi-mai, ou entre fin septembre et novembre.
Ailleurs, l’été, la chaleur et l’humidité sont assez pénibles ; en mai, les températures atteignent facilement 40, voire 45 °C dans la plaine du Gange !
Un peu plus tard, en juin, survient la mousson, de laquelle dépend la vie de millions d’Indiens. De fin juin à septembre, dans le Nord, des trombes d’eau s’abattent sur le pays (sauf dans le Cachemire et au Ladakh), avec un maximum en juillet et en août. Les pluies diminuent pour s’arrêter mi-septembre dans le Nord-Ouest, et seulement fin septembre dans le Nord-Est. La température baisse un brin, mais pas énormément.
À partir de novembre, il fait froid dans le Nord (les températures peuvent être négatives) : prévoir des vêtements chauds !
La région de l’Indus (Rajasthan, Kutch et nord du Gujarat) est désertique. Attention, il peut faire très chaud dans la journée, mais vraiment frisquet le matin et le soir.
Climat en Inde du Sud :
- La meilleure saison pour visiter l’Inde du Sud se situe de mi-novembre à fin mars, sauf pour le Sud-Est et l’extrême Sud, en raison de la mousson tardive (voir ci-dessous).
- En mai, les températures oscillent entre 30 et 40 °C.
- En juin survient la mousson à date (presque) fixe, dont dépend la vie de millions d’Indiens. Les premiers nuages arrivent de l’ouest et la pluie commence d’abord à tomber dans le Sud-Ouest, vers Trivandrum. La mousson remonte ensuite vers le nord-est.
- En été, la chaleur et l’humidité sont alors assez pénibles. De juin à septembre, des trombes d’eau s’abattent sur le pays, même s’il est rare qu’il pleuve des journées entières. Il s’agit en général de très grosses averses sporadiques de quelques heures. La température baisse un peu mais pas énormément. C’est à cette époque que les catastrophes arrivent. Pour le voyageur, ça se limite souvent à des retards de train ou de bus.
Sur la côte sud-est, de Chennai - Madras - à Trivandrum, le pic de la mousson tourne autour d’octobre-novembre (parfois jusqu'à début décembre si elle est tardive).
Courant alternatif 220-240 V. Il existe 2 types de prises murales. Pour l'une d’entre elles (fiches de section rectangulaire) un adaptateur est indispensable. Pour l’autre, la pointe d’un stylo-bille ou d’un crayon suffira à appuyer sur un détrompeur (dans l’orifice supérieur de la prise) pour brancher son appareil. C’est sans danger. L’opération terminée, on retire le stylo et... ça marche.
Les pannes de courant restent fréquentes. C'est pourquoi il y a toujours des bougies dans les chambres.
Un conseil : emporter une lampe de poche, à pile ronde (pas de piles plates ici) ou, mieux, qui se recharge à la main.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes. Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-visa ». Ce « e-visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande sur le site https://indianvisaonline.gov.in/ et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique (ETA : Electronic Travel Authorization) qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/conférence/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date d’arrivée en Inde.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Circuit garanti de 4 à 20 participants
les vols internationaux : France / Delhi / France sur compagnie régulière mentionné,
le vol Delhi / Kathmandu sur compagnies nationales
les taxes d’aéroport, redevance et frais de dossier: 400 € au 31/03/2023 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double et hôtels 3*(nl),
la pension selon programme (11 petits déjeuners, 11 déjeuners, 11 dîners)
les visites et excursions comme mentionnées au programme (soumis à modifications par les gouvernements locaux),
L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit en Inde (selon nombre de participants)
les pourboires lors des visites et spectacles en Inde,
Les repas non mentionnés au programme
Les boissons, dépenses personnelles,
Les frais de visas
Visa du Népal à faire, ou possibilité de le faire sur place ( 30USD par personne pour 15 jours, il faut 2 photos d'identité passeport, remplir un questionnaire et payer directement à l'immigration).
les pourboires aux guides et chauffeurs (environ 2115INR pour le guide / personne, 1440 INR pour le chauffeur / personne et 720 INR pour l’assistant au chauffeur / personne)
le visa obligatoire en ligne (www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html)
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...