Jour 1
:
France - Sydney
Envol sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2
:
Sydney
Transfert navette de l'aéroport de Sydney à votre hôtel avec chauffeur anglophone.
Journée libre à Sydney :
Promenez-vous autour de Circular Quay, pour vous imprégner de l'ambiance de ce port ouvert sur l’une des plus belles baies au monde. Parcourez le jardin botanique, véritable oasis urbain qui compte une multitude de plantes et d’arbres répartis sur 30 hectares ! Puis allez voir l’emblématique opéra, qui, de par son architecture audacieuse, est l’opéra le plus célèbre de la planète. Vous pourrez ensuite rejoindre le quartier historique des Rocks. C'est ici que l’histoire de Sydney a commencé. Flânez au gré de ses petites boutiques et de ses rues étroites afin de vous plonger dans l’histoire australienne.
Note : Si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des city tours avec guide francophone ou anglophone (nous consulter)
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Sydney
Quelle meilleure occasion pour s'essayer au surf qu'un séjour en Australie ? Nous vous avons donc inclus un cours de surf.
Plus qu'un sport, le surf est ici un véritable état d'esprit. Les Australiens surfent quand le soleil brille comme quand il pleut, les jours de travail comme les weekends ! Alors, à votre tour, venez-vous confronter à l'océan, en toute sécurité. Ce cours de 2h, depuis la célèbre plage de Bondi, est conçu pour les débutants : vous ne serez donc pas plus de cinq par instructeur. Après une rapide présentation des règles de sécurité, vous vous échaufferez comme les pros de la discipline, puis l'on vous expliquera comment tenir debout sur votre planche. A vous alors de vous élancer pour surfer votre première vague !
Temps libre à Sydney :
Sydney est une "ville à la campagne". Il est très facile de se retrouver en plein "bush" ou au bord de l'eau, pour s'y promener. Une balade très célèbre, la Coastal Walk (5 kms), relie Bondi à Coogee. Longeant la côte, ce sentier est certainement le meilleur moyen de découvrir les plages de Sydney. Les paysages côtiers sont magnifiques, et l’on se sent parfois bien loin de Sydney et de l'agitation urbaine… Tout au long des 5kms, vous irez de plage en plage : vous verrez celle de Bondi bien sûr, mais aussi les plages de Tamarama, de Bronte, de Clovelly et enfin de Coogee. Vous pourrez vous y baigner si le cœur vous en dit (en fonction de la saison). Notre plage préférée est celle de Clovelly : nichée dans une crique, elle est à l’abri des vagues, et donc particulièrement propice à la baignade. Cette plage abrite aussi une piscine d’eau de mer, au cas où vous souhaiteriez faire quelques longueurs. A Coogee, vous trouverez de nombreux bars et restaurants pour manger un bout, et reprendre des forces.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Sydney
Journée libre à Sydney.
Transfert à votre charge en ferry vers le zoo de Sydney.
Les zoos, vous connaissez sûrement, mais avec-vous déjà eu la chance de dormir au beau milieu des animaux ? D'aller à leur rencontre de nuit, en tout petit comité ? De pouvoir échanger avec ceux qui prennent soin au quotidien de tout ce beau monde ? Vivez une expérience unique lors de votre séjour à Sydney : dormez en plein cœur du Taronga Zoo !
Bien sûr, vous n'allez pas seulement dormir, mais vivre une véritable immersion dans le monde animal.
A votre arrivée, vers 18h15, vous serez conduits au camp, où vous pourrez déposer vos affaires et manger quelques amuses bouches afin de prendre des forces. Les "Keepers" vous emmèneront ensuite au plus près des animaux : n'oubliez pas votre appareil photo ! De retour au camp, le dîner vous sera servi, puis, vers 21h, vous prendrez le départ d'un safari de nuit.
Alors que certains animaux somnollent, d'autres se réveillent tout juste. Vous découvrirez ainsi le zoo sous un angle inédit ! Mais le Taronga Zoo est aussi situé juste en face de l'Opéra de Sydney et du Harbour Bridge : vous profiterez donc aussi d'une vue imprenable sur toute la baie de Sydney. Place ensuite au dessert et au café (pour les plus grands !), avant de rejoindre votre tente entièrement aménagée, pour une bonne nuit de "glamping".
Nuit au Zoo en tente Glamping.
Jour 5
:
Sydney – Melbourne (vol intérieur)
Ce matin, le lever sera matinal, pour vous permettre de profiter encore un peu de la quiétude du zoo et de ses nombreux occupants. Après le petit-déjeuner, vous accompagnerez les Keepers dans leurs tâches matinales. Avant que le zoo n'ouvre au public, il leur faut en effet s'occuper des animaux, les nourrir, les soigner si besoin, les câliner... Vous découvrirez ainsi les coulisses de la vie d'un zoo ! Vers 9h30, heure à laquelle le zoo ouvre officiellement, votre expérience "behind the scenes" prendra fin, mais vous pourrez si vous le souhaitez poursuivre votre exploration du zoo.
Transfert privé avec chauffeur anglophone pour rejoindre l'aéroport de Sydney.
Envol vers Melbourne.
Transfert privé avec chauffeur anglophone depuis l'aéroport de Melbourne pour rejoindre votre hébergement.
Après-midi libre à Melbourne.
Visitez Melbourne à votre rythme. Promenez-vous dans les jardins botaniques de la ville ou visitez la National Gallery of Victoria. Flânez entre les stands du Queen Victoria Market et goûtez aux spécialités australiennes. Arpentez les ruelles et poussez la porte d'un café pour reprendre des forces. Prenez de la hauteur en vous rendant au sommet de l'Eureka Tower d'où vous aurez un magnifique panorama sur le tout Melbourne... Les possibilités sont nombreuses ! Nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou, si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des visites avec guide francophone ou anglophone.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Melbourne
Journée libre.
Profitez de "Melbourne la Merveilleuse". La ville a encore bien des secrets à vous dévoiler... Pourquoi ne pas arpenter le centre-ville à la recherche d’œuvres de street-art ? Melbourne est réputée mondialement pour la qualité de ses peintures murales, qui changent au gré de l'inspiration des "street-artists". Au détour d'une ruelle, vous pourriez aussi découvrir de jolies arcades, où la haute société australienne aimait faire ses achats. La State Library of Victoria vaut également le détour. Et en fin de journée, vous pourrez assister à un concert de rue et bien sûr vous restaurer dans l'un des nombreux restaurants !
Nous pourrons vous conseiller sur les excursions à réaliser par vous-mêmes, ou, si vous le souhaitez, nous pourrons vous proposer des visites avec guide francophone ou anglophone.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Melbourne - Phillip Island (140 km)
Prise en charge de votre véhicule de location à Melbourne.
Votre itinéraire vous conduira aujourd'hui vers un site phare du Victoria : Phillip Island. Cette île accueille plus de 32 000 manchots, 30 000 otaries, ainsi que des centaines d’espèces d’oiseaux, des koalas et des wallabys. Votre passage par Phillip Island vous permettra de découvrir la faune australienne dans son habitat naturel. Tous les soirs, un étrange rituel s'y déroule au crépuscule... Les petits manchots regagnent tous ensemble la plage, après une journée dans l’océan ! Leur démarche est un peu « gauche », mais tous finissent par regagner leur abri dans les dunes. Un magnifique spectacle de la nature !
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Phillip Island - Mornington Peninsula - Apollo Bay (250 km)
Vous-voilà en route pour la péninsule de Mornington, lieu de villégiature préféré des habitants de Melbourne. Les paysages y sont variés et préservés. La région est notamment réputée pour ses Pinots noirs, mais d’autres cépages apprécient aussi son doux climat maritime. Vous pourrez visiter différents vignobles, comme ceux de Main Ridge ou de Willow Creek. Il est souvent possible de déjeuner directement dans les domaines. Faites aussi un détour par la fromagerie de Red Hill, pour découvrir les fromages australiens. Poursuivez ensuite votre route jusqu'au phare de Cape Schanck, et, si vous en avez le temps, n'hésitez pas à emprunter la jolie route qui longe la côte de Portsea à Mornington.
Vous allez vivre une véritable expérience en allant à la rencontre avec les dauphins et les phoques. Vous serez encadré par une équipe de professionnelle, elle mêlera à la fois une approche informative, écologique et ludique le tout dans un total respect des hôtes aquatiques de la baie. L’expérience est singulière et rare, équipé de votre matériel de snorkeling vous pourrez approcher et nager avec ces animaux exceptionnels.
En empruntant le ferry à Sorrento, sur la Mornington Peninsula, vous rejoindrez Queenscliff en 45 minutes environ. Le début de la Great Ocean Road n'est alors plus très loin...
Mettez le cap sur Torquay, lieu de naissance des grandes marques de surf. Vous y trouverez également la plage de Bells Beach, rendue célèbre par le film « Point Break ». La Great Ocean Road, avec sa côte découpée et ses points de vue incroyables, commence ici. Après avoir longé la côte sur quelques dizaines de kilomètres, vous arriverez à la petite station balnéaire de Lorne.
En quittant Lorne vers l'ouest, vous poursuivrez votre découverte de la Great Ocean Road. Celle-ci se dévoile petit à petit, de virage en virage. Vous atteindrez ensuite Apollo Bay, petite ville bien agréable dont les plages bordent la Great Ocean Road. Apollo Bay est située juste à l'entrée du Parc National de Great Otway, qui protège une jolie poche de forêt tropicale tempérée, peuplée de fougères arborescentes et de jolies cascades. On y trouve aussi le phare du Cape Otway, qui a des airs de "bout du monde".
Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Apollo Bay - Great Ocean Road - Apollo Bay (180 km)
Découverte aujourd'hui de la partie la plus célèbre de la Great Océan Road avec de beaux rendez-vous au programme. Les 12 Apôtres, ces colosses de calcaire font les fiers le long des falaises, ne manquez pas non plus la Loch Ard Gorge et le London Bridge. N'hésitez pas à faire une balade sur l'une des plages. Vous pourrez déjeuner à Port Campbell et profitez de sa jolie plage pour une baignage. Vous reprendrez la même route qu'à l’aller pour rejoindre Apollo Bay.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10
:
Apollo Bay - Cape Otway – Melbourne (260 km)
En quittant Appollo Bay, vous traverserez le Great Otway National Park. Vous pourrez faire une petite balade à Mait Rest, vous y découvrirez sa forêt tropicale tempérée avec ses fougères arborescentes et ses cascades. Vous continuerez votre route jusqu’au phare de Cape Otway, ici on se sent un peu au bout du monde et en chemin vous pourrez certainement observer les natifs de la région, les koalas. Gardez les yeux bien ouverts...
Vous poursuivrez la route pour rejoindre Melbourne rapidement, par la Princess Highway. En 3h environ, vous arriverez à la capitale du Victoria.
Nous vous avons prévu une marche avec un guide écologique à Cape Otways.
Cette expérience en pleine nature vous invite du côté sauvage de la Great Ocean Road, pour explorer un environnement spectaculaire de bush australien, où la forêt rencontre la mer.
Vous serez accueilli par votre guide écologiste, qui vous accompagnera dans une promenade à travers ce cadre magique et partagera avec vous les secrets de la brousse, des plantes et des animaux qui habitent les Otways.
Cette zone est protégée par une clôture à l'épreuve des renards et des chats, il est donc exempt de prédateurs sauvages. De ce fait la faune endémique est protéger, ce site est un véritable écosystème au cœur du parc national Otways. Cette zone permet d'observer notamment des koalas, des kangaroo gris, des wallaby, des oiseaux tels que des Kookaburra, des Cockatoo...
Votre guide écologiste partagera avec vous les secrets des plantes et des animaux qui vivent dans les Otways.
Le sentier pédestre de 1,4 km est accessible pour tous les niveaux.
En participant à ce tour écologiste vous soutenez programmes de recherche et de conservation critiques du Conservation Ecology Center , en renforçant les connaissances, en restaurant les habitats et en soutenant les espèces menacées.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11
:
Melbourne – Adélaïde (vol intérieur)
Restitution de votre véhicule à l'aéroport de Melbourne et envol vers Adelaïde.
Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport d'Adélaïde.
Temps libre sur Adelaïde :
Adélaïde est une ville tranquille avec ses musées, ses petits restaurants, son Central Market... Ses espaces verts sont idéaux en été, car ils permettent à chacun de trouver un peu d'ombre et de faire face aux températures élevées de la région. Adélaïde est aussi le point de départ d'excursions vers différentes vallées dédiées aux vins : Barossa Valley, Clare Valley, Mc Laren Vale...
Nuit à l’hôtel
Jour 12
:
Adélaïde - Kangaroo Island (260 km)
Vous voici en partance pour Cape Jervis, au sud de la péninsule de Fleurieu. Comptez environ 2 heures de route pour atteindre l'embarcadère du ferry pour Kangaroo Island.
Le ferry transporte, au minimum 3 fois par jour, les passagers et leurs véhicules (voitures et camping-cars) depuis Cape Jervis jusqu'à Penneshaw. La traversée vers Kangaroo Island dure environ 50 minutes.
Journée libre à Kangaroo Island dont vous pourrez profiter pour vous détendre ou continuer à explorer l'île qui possède bien des ressources. En plus des incontournables, vous pourrez passer par Vivonne Bay, considérée comme une des plus belles plages d’Australie, visiter un parc animalier. Celui de Parndana a été créé comme un «refuge pour animaux», où animaux blessés, malades, orphelins ou indésirables pourraient trouver une maison. Admirez les couleurs des oiseaux australiens, caressez un koala et nourrissez un kangourou. Vous pourrez également découvrir quelques-unes des productions locales en visitant une distillerie d'huile d'Eucalyptus, un vignoble local ou une exploitation de miel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13
:
Kangaroo Island
Nous vous avons prévu une journée de visite avec un guide anglophone :
Rendez-vous à la réception de l’hôtel et départ pour Seal Bay où vit en permanence une colonie d'environ 500 lions de mer australiens. Vous y effectuerez une promenade, accompagnés d'un guide naturaliste, pour observer la colonie des rares et sauvages lions de mer. Vous déjeunerez ensuite au Vivonne Bay Bistro.
L'après-midi direction le parc national de Flinders Chase, en janvier 2020 les incendies ont embrasés une partie du parc, vous verrez que la régénération de la flore et la faune est très rapide, la nature reprend ses droits. En traversant le parc, gardez un œil sur les échidnés, les wallabies, les reptiles et les koalas. Vous poursuivez jusqu'à Remarkable Rock, qui, façonné par le temps, l’eau et l’érosion, fait penser à une œuvre d’art contemporaine. Puis vous vous rendrez à Admirals Arch, formation calcaire le long de l'océan. Vous pourrez observer une colonie d'otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande. Vous ferez un arrêt au Kangaroo Island Wildlife Park, l'occasion de vous rapprocher des koalas, kangourous et wallabies durant une petite balade.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14
:
Kangaroo Island - Adélaïde
Il est temps pour vous de rentrer sur le continent, après votre séjour dans la nature préservée de Kangaroo Island. Vous prendrez le ferry depuis Penneshaw pour rejoindre Cape Jervis.
Restitution de votre véhicule à l'aéroport d'Adélaïde.
Envol pour la France.
Jour 15
:
France