Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 06/02/2025
Lyon
Durée du séjour 15 jours / 14 nuits
Vol + circuit + hôtels
Selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
1er jour: DÉPART POUR ÉDIMBOURG
Vol à destination d’Édimbourg. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région d’Édimbourg.
2e jour: ÉDIMBOURG
Journée consacrée à la découverte d’Édimbourg : le quartier de New Town où les maisons géorgiennes bordent les avenues, puis le quartier médiéval Old Town, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ne manquez pas de visiter le château d’Édimbourg, puis partez la découverte du Royal Mile, du palais de Holyrood et de la cathédrale Saint-Gilles. Nuit dans la région d’Édimbourg.
3e jour: ÉDIMBOURG > RÉGION DE FIFE > PERTHSHIRE (70 km)
Route vers la région de Fife où vous pourrez visiter Saint Andrews, avec sa cathédrale, son jardin botanique... Faites un détour vers les villages de pêcheurs de la région côtière d’East Neuk. Continuation vers Perth, l’ancienne capitale. Visitez le palais de Scone, une demeure historique qui regorge d’œuvres d’art. Amateur de whisky ? Vous pouvez aussi visiter la distillerie Glenturret. Nuit dans la région du Perthshire.
4e jour: PERTHSHIRE > RÉGION D'INVERNESS (180 km)
Vous vous dirigerez vers Aviemore en traversant le parc national de Cairngorms, le plus grand de Grande-Bretagne ! En chemin, visitez le château de Blair, la distillerie Dalwhinnie ou parcourez le Highland Wildlife Park qui abrite des animaux endémiques et un enclos de loups gris. Continuez votre route vers Inverness. Nuit dans la région d’Inverness.
5e jour: LOCH NESS (120 km)
Poursuivez votre découverte du parc national des Cairngorms, ou prenez la route pour découvrir les châteaux environnants : Cawdor, Brodie... Puis rendez-vous au port Clansman, sur les rives du mythique loch Ness et embarquez pour une mini-croisière (env. 1 h). Au cours de la navigation, vous aurez une vue sur les ruines du château d’Urquhart. Vous apprendrez tout sur les légendes de ce lieu emblématique grâce aux commentaires à bord. Nuit dans la région d’Inverness.
6e jour: RÉGION D'INVERNESS > GAIRLOCH OU ULLAPOOL (120 km)
Départ en direction de Gairloch. En chemin, arrêtez-vous aux gorges de Corrieshalloch, parmi les plus spectaculaires de Grande-Bretagne. Visitez les jardins d’Inverewe où l’on peut admirer plus de 2 500 espèces végétales aux mille couleurs toute l’année. Nuit dans la région de Gairloch ou d’Ullapool.
7e jour: LES HIGHLANDS DU NORD-OUEST (100 km)
Partez en direction du loch Maree, lac symbolisant la beauté rude et majestueuse de la côte ouest. Long de 20 km, sa partie la plus large est parsemée de petites îles. Rejoignez ensuite la ville d’Ullapool, joli village de pêcheur. Promenez-vous le long de la baie d’Ardmair jusqu’au phare de Rhue Point. Au coucher de soleil, vous pourrez admirer un panorama coloré sur les îles. Nuit dans la région de Gairloch ou d’Ullapool.
8e jour: GAIRLOCH OU ULLAPOOL > ÎLE DE SKYE (200 km)
Empruntez la route qui longe en partie la côte. Faites un arrêt au village de Plockton, un site préservé, puis au château d’Eilean Donan. Ce dernier a servi de décor à de nombreux films. Continuez vers Kyle of Lochalsh et prenez le pont pour l’île de Skye. Nuit dans la région de Kyle of Localsh ou de l’île de Skye.
9e jour: ÎLE DE SKYE
Partez à la découverte de l’île et notamment des monts Cuillins à l’ouest. On dit que ces paysages sont les plus beaux de Grande-Bretagne. Vous pourrez visiter le château de Dunvegan, fief du clan MacLeod depuis le XIIIe siècle. Si le cœur vous en dit, la distillerie Talisker, unique sur l’île, vous ouvre ces portes. Nuit dans la région de Kyle of Localsh ou de l’île de Skye.
10e jour: KYLE OF LOCHALSH OU ÎLE DE SKYE > OBAN (190 km + ferry)
Route vers le sud pour prendre le ferry à Armadale et vous rendre à Mallaig (env. 40 min de traversée). Puis vous prendrez la direction de Fort William d’où vous pourrez rejoindre le mont Ben Nevis. Prenez le temps d’admirer le monument Glenfinnan et la superbe vue sur le viaduc, rendu célèbre par Harry Potter. Nuit dans la région d’Oban.
11e jour: ÎLE DE MULL (140 km)
Prenez le ferry pour découvrir l’île de Mull, la plus grande des îles Hébrides intérieures. Elle est célèbre pour ses côtes avec ses plages de sable argenté, ses boutiques d’art, sa faune, ses eaux turquoise et ses baies magnifiques. Visitez la ville de Tobermory avec ses maisons colorées, sa distillerie et son fumoir où vous trouverez l’un des meilleurs poissons fumés d’Écosse. Nuit dans la région d’Oban.
12e jour: OBAN > LES TROSSACHS (110 km)
Cap sur la région des Trossachs, authentique concentré des plus beaux paysages d’Écosse. Pour vous y rendre, vous traverserez la vallée de Glencoe, la plus grandiose des Highlands. Un arrêt à Inveraray vous permettra de découvrir son splendide château de style néogothique et ses très nombreuses tourelles. Nuit dans la région des Trossachs.⇔
13e jour: LES TROSSACHS
Découvrez le loch Lomond, ses rives magnifiques et ses multiples îlots enchanteurs. Vous pourrez également aller jusqu’à Stirling pour y visiter le château et son splendide complexe architectural. Nuit dans la région des Trossachs.
14e jour: LES TROSSACHS > GLASGOW (75 km)
En route vers Glasgow, faites un arrêt dans le charmant village de Luss pour y découvrir ses maisons pittoresques. À Glasgow, visitez George Square, le parc de Kelvingrove, la cathédrale... Nuit dans la région de Glasgow.
15e jour: GLASGOW > ÉDIMBOURG (80 km) > VOL RETOUR
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport d’Édimbourg et vol retour.
Quatre formules d'hébergement sont possibles :
- Hébergement en hôtels **/*** (norme locale)
- Hébergement chez l’habitant (avec salle de bains/douche privée)
- Hébergement mixte : 7 nuits chez l’habitant et 7 nuits en hôtels **/*** (n.l.)
Pour connaître l’étendue de nos offres d’hébergement le long de votre parcours, nous consulter.
- Conditions d’hébergement et informations pratiques, nous consulter.
- Conditions de location, autres catégories de voiture et règles de conduite, nous consulter.
- Admirer le contraste entre des paysages somptueux à la nature préservée et la majesté des forteresses érigées par l’homme.
- Vivre une excursion inédite sur l’île de Mull, la plus grande des îles Hébrides intérieures avec ses eaux turquoise, ses baies magnifiques et ses villages de pêcheurs colorés.
- Frissonner en songeant à la légende de Nessie lors d’une mini-croisière sur l’iconique loch Ness.
- Se ménager un programme confortable avec de nombreuses étapes de 2 nuits.
Les excursions
Possibilité d’ajouter des excursions pour agrémenter votre voyage, nous consulter.
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
1/ FORMALITES ROYAUME-UNI
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne. Pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur européen doit comme auparavant être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (à condition de bénéficier du statut de résident européen au Royaume-Uni) en cours de validité. Depuis le 1er janvier 2021, fin de la période de transition, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d’une activité professionnelle. À partir du 2 avril 2025, les citoyens français devront obtenir une Autorisation électronique de voyage (ETA) pour se rendre au Royaume-Uni. Il sera possible de demander cette autorisation à partir du 5 mars 2025 sur le site du gouvernement britannique ou par le biais d’une application dédiée. Pour plus d’informations, veuillez consulter directement la section du site du gouvernement britannique dédiée à ce dispositif : https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta.
(Source France Diplomatie le 30 octobre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller-retour pour Édimbourg.
- Les taxes aériennes variables mentionnées.
- La location de voiture de la catégorie choisie.
- L’hébergement en chambre double dans la catégorie choisie.
- Les petits déjeuners écossais.
- La mini-croisière sur le loch Ness (1 h).
- La traversée en ferry entre Armadale et Mallaig
- L’aller-retour en ferry sur l’île de Mull.
- Le carnet de route de cet itinéraire.
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
- Les assurances.
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...