Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
- Les 3 Grands Parcs Nationaux du Botswana : Okavango, Morémi et Chobe
- Les nuits en camps de brousse
- Les Safaris en 4x4 ouvert
- Le survol du Delta de l’Okavango
Départ de France à destination de Johannesburg. Dîner et nuit à bord.
Correspondance pour Maun. A votre arrivée, transfert au lodge. Fin de journée libre.
Dîner et nuit au lodge.
Petit déjeuner puis, navette pour l’aéroport où vous retrouverez notre représentant qui vous accompagnera jusqu’à l’enregistrement sur le vol charter à destination de l’aérodrome de brousse Xakanaxa, situé dans la réserve de Morémi. Vous survolerez durant 25 minutes le delta de l’Okavango et entreverrez toute la beauté de ses paysages ; ce sera l’occasion de réaliser vos premières observations d’animaux. Installation et brunch au campement. Départ pour votre premier safari en 4x4 à la recherche de la faune sauvage. Retour au camp. Temps libre pour vous relaxer autour d’un feu de camp. Dîner et nuit au camp.
Petit déjeuner. Départ pour votre premier safari en 4x4 à la découverte du Delta de l’Okavango, une étape incontournable lors d’un séjour au Botswana. Votre guide vous fera découvrir grâce à ses explications la richesse du biotope de cette région emblématique. Déjeuner, dîner et nuit au camp.
Petits déjeuners. Départ pour un nouveau safari en 4x4. Vous passerez la journée au cœur de la brousse à la recherche de la faune africaine. Votre guide vous emmènera à proximité de la rivière Khwai, au nord de Moremi. La réserve naturelle de Moremi, jalonnée de paysages secs et d’étendues marécageuses, est considérée comme l’une des plus belles réserves du pays. Elle représente environ 20 % de la surface totale du delta et, est un des meilleurs sites du Botswana pour découvrir la faune africaine, couvrant à la fois étendues marécageuses et régions arides. Vous pourrez observer et photographier de nombreuses espèces tels que les emblématiques éléphants, les nombreuses antilopes, les rares lycaons, les zèbres, les girafes… Vous explorez également cette belle région en mokoro (pirogue traditionnelle creusée dans un tronc d’arbre). Cette expérience vous permettra de découvrir autrement le delta et son écosystème, unique au monde ! Déjeuners pique-nique, dîners et nuits au camp.
Petits déjeuners. Vous poursuivrez votre découverte du Botswana en vous dirigeant vers le Nord du Parc National de Chobe. Votre campement s’installera dans la réserve de Savuti où les paysages variés sont surprenants. Cette région aride est réputée pour ses éléphants mâles solitaires qui errent dans les plaines. Peut-être aurez-vous la chance d’observer des félins, également présents dans cette zone ? Déjeuners, dîners et nuits au camp.
Petits déjeuners. Vous quitterez la région de Savuti et vous dirigerez vers les rives de la rivière Chobe. La présence permanente de l’eau attire une faune sauvage d’une richesse incroyable, un véritable contraste avec la plaine de Savuti ! Le safari continuera sur les sentiers longeant la rivière. Aux abords du fleuve, vous pourrez admirer des animaux venus s’abreuver à la rivière : hippopotames, crocodiles, etc. Ici se trouve la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique, le parc est particulièrement renommé pour l’observation des plus grands mammifères de la planète, mais aussi pour sa richesse ornithologique. Déjeuners, dîners et nuits au camp.
Petit déjeuner. Dernier safari en 4x4 avant de rejoindre l’aéroport de Kasane. Enregistrement et embarquement sur votre vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.
Arrivée en France.
Maun : Mokoro Lodge 3*(nl)
Delta de l’Okavango : Camps de brousse (*)
Réserve de Moremi : Camps de brousse (*)
Chobe : Camps de brousse(*)
(*) 8 nuits en camp de brousse grand confort sur site privatif : tente type "mini Meru" à larges fenêtres avec moustiquaire,literie complète (lit, matelas, draps, couette, oreiller, bouillotte en hiver), mobilier (tapis, chaises de safari, éclairage), auvent; espace sanitaire privatif attenant avec douche (eau chaude), toilettes sèches et équipement (table, bassine, miroir, serviettes de toilette et de bain).
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf en cas de séjour préalable dans certains pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et d’Afrique ou d’Amérique du Sud avec l’hépatite A/B qui est recommandée.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque.
Le traitement antipaludéen est également recommandé.
Le taux de change est de :1 euro = 14.76 BW pula à la date du 30/04/2024.
Pas de décalage en été, + 1h en hiver par rapport à la France.
L’anglais est la langue officielle et le Tswana est la langue nationale.
Le Botswana se trouve dans l’hémisphère sud, à cheval sur le tropique du Capricorne, loin de toute influence océanique. Les saisons sont donc inversées. De manière générale, les précipitations sont basses, les températures élevées, et le climat est semi-aride.
Températures maximales : 31-35 °C en janvier, 28-31 °C en avril.
Saison sèche :
L’hiver, de mai à octobre, correspond à la saison sèche. C'est la meilleure saison pour visiter le Botswana et observer la faune.
En juin-juillet, les températures moyennes sont de 21-25 °C la journée, mais les nuits sont très fraîches, voire froides entre juin et août.
Il n’est alors pas rare qu’il gèle à Gaborone et dans le désert du Kalahari. Autre inconvénient : la nuit tombe alors très tôt (vers 17h), ce qui n’est pas idéal en camping.
En août, des vents d’ouest charriant sable et poussière du désert peuvent obscurcir la visibilité.
Les crues nourries des pluies venues d'Angola (tombées l’été précédent) atteignent finalement le delta de l’Okavango qui, en pleine saison sèche, regorge de vie !
Entre août et octobre, le mercure remonte (pour atteindre 30-35 °C).
Saison des pluies :
L’été, de novembre à avril, est aussi la saison des pluies. Il fait alors très chaud : 31-35 °C en moyenne haute et jusqu’à 40°C certains jours… Les précipitations sont surtout marquées dans le Nord et dans l'Est (vallée du Limpopo), les régions les plus peuplées. Dans le désert du Kalahari en revanche, les pluies restent faibles.
Il arrive que certaines routes soient fermées à cette période de l'année, rendues impraticables par les pluies.
Les programmes peuvent être modifi és selon les périodes de migration.
Préférez les sacs souples pour vos bagages.
Electricité : 220-240 volts. Prises de type britannique : adaptateur nécessaire.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
1/ FORMALITES BOTSWANA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Le passeport doit être valable au moins six mois après l’entrée au Botswana. Une autorisation de séjour dont la validité ne peut excéder trois mois est délivrée aux postes frontières sans paiement de droits.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
circuit garanti de 4 à 12 participants,
les vols internationaux : France / Maun // Kasane/ France sur compagnie régulière mentionnée (Air France/KLM, Emirates, Ethiopian Airlines ou autres.),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
l'accueil le jour 3 à l'aéroport de Maun,
le vol intérieur : Maun / Xakanaxa,
les services d'un guide francophone et d'un chauffeur anglophone,
les services de logistique pour la gestion du camp (équipe dédiée et cuisinier),
le transport en véhicule 4x4 spécial safari,
l'hébergement en chambre double en lodge 3* (nl) (à Maun) et en tentes (camps de brousse pendant le circuit),
la pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11,
les boissons (eau, jus de fruits, sodas, vin pendant les dîners, Gin Tonic pour l'apéritif du soir),
les droits d'entrées et de conservation dans les parcs et réserves,
l'assurance "Okavango Air Rescue" (service de "médecins volants") dans le delta de l'Okavango,
les taxes locales (soumises à modification).
les boissons en dehors des dîners,
le supplément chambre individuelle (chambre en nombre limité - sur demande uniquement selon disponibilités) 130€,
les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides,chauffeurs et rangers.
Le Botswana est le paradis du voyage africain. Un pays exceptionnel si l’on veut conjuguer nature et faune. C'est ici dans et autour du delta de l’Okavango ce fleuve qui n'atteindra jamais l'océan se perdant dans les sables du Kalahari, qu'on trouve la plus grande diversité faunique de l’Afrique australe. Et de l’Afrique tout court sans doute. Un territoire grand comme la France et peuplé de 2 millions d’habitants, passé inaperçu ou presque dans le panorama touristique. Il faut dire que le pays cultive un tourisme d'exception de petits lodges souvent très raffinés que l’on rejoint en avionnettes privées. Ce n'est pas le pays des voyages de groupes mais bien celui des individuels, parlant anglais obligatoirement. Personne ne parle français. Il faut dire que c'est tellement loin la France…
Nous avons le plaisir de le combiner au Zimbabwe, qu’outre Victoria Falls le pays possède un parc national exceptionnel, un peu le pendant de celui de Chobe côté Botswana : le parc de Hwange (prononcez ouang gay). Une faune incroyable, des lodges de belle qualité, des gens gentils et des prix défiant la concurrence voisine. Voici donc l’occasion de faire un voyage d’exception avec les chutes et le parc à prix tout à fait raisonnable. Nous avons combiné le parc de Hwange avec celui de Chobe. Vous verrez plus d’éléphants à Chobe mais plus de félins à Hwange. Le meilleur de chaque côté de la frontière en somme !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...