Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plusDépart le 07/12/2024
Bruxelles, Aéroport
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + circuit
pension complète hors boissons
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - FRANCE – AMMAN
Amman.
Amman, Amman Airport.
Accueil et assistance par notre représentant à l'aéroport Queen Alia, il vous attendra avec une pancarte à votre nom et qui vous assistera avant le passage par la police de frontière et la douanes pour l’obtention du visa. Vous allez ensuite descendre pour récupérer vos bagages. Une fois vos bagages récupérés, il vous accompagnera jusqu’à votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel à Amman pour la nuit. Selon l'heure d’arrivée et la circulation à Amman, le trajet durera normalement entre 45 minutes et 1 heure.
A votre arrivée, check in à l'hôtel et le reste de la journée est libre.
Nuit à Amman.
Hotel (3 étoiles): Guesthouse Amman Hotel (ou similaire)
Hotel (4 étoiles): Lillac Hotel Amman (ou similaire)
JOUR 2 - AMMAN ET LES CHÂTEAUX DU DÉSERT
Amman.
Roman Theatre, Amman Citadel, Qasr Azraq.
Après le petit déjeuner, départ pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne manquez la vue incroyable sur la vieille ville. Mais avant d'y descendre, vous visiterez le musée archéologique, le temple d’Hercule et le Palais Omeyyade. Petit tour ensuite dans la vieille ville, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, pouvant accueillir six mille spectateurs environ.
Ensuite direction les Châteaux du Désert. Le premier château à visiter est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Le deuxième Château est Qasr Amra qui se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale. Qasr Amra se trouve sur une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires, et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers. Le dernier château est Qasr Al Azraq qui fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. Retour à l’hôtel à Amman
Déjeuner en route
Dîner & nuit à Amman.
Hotel (3 étoiles): Guesthouse Amman Hotel (ou similaire)
Hotel (4 étoiles): Lillac Hotel Amman (ou similaire)
JOUR 3 - DE JERASH À AJLOUN
Amman.
Site Archéologique De Jerash, Ajloun Castle Visitors Car Park.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la ville antique de Jerash ou Gérasa à 45km environ d’Amman. C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine dans le Moyen-Orient. Après le déjeuner, Continuation vers Ajloun pour visiter une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales. Du sommet une vue superbes vues sur la vallée du Jourdain. Retour à l’hôtel à Amman.
Déjeuner en route
Dîner & nuit à Amman.
Excursions disponibles (nous consulter pour les réservations)
Amman by night: Départ à 19h30 de votre hôtel, et retour vers 21h30. Vous pouvez réserver jusqu’ quelques heures avant. La visite. Succombez au charme de vieille cité d'Amman, ses galeries d'art, ses bazars et ses street food animés. Pendant deux heurs, baladez vous dans Rainbow Street ainsi que le vieux AMMAN et profitez d'une dégustation de la célèbre "knefeh" accompagnée d'un thé.
Prix/personne à titre indicatif : US$45 Durée approximative : 2h
Hotel (3 étoiles): Guesthouse Amman Hotel (ou similaire)
Hotel (4 étoiles): Lillac Hotel Amman (ou similaire)
JOUR 4 - SUR LA ROUTE DES ROIS, JUSQU'À PETRA
Wadi Musa.
Madaba, Nebo Mountain, Château D'al Karak.
Après le petit déjeuner direction le sud de la Jordanie via la route des rois. La première visite est celle de la ville des mosaïques « Madaba », vous visiterez à l’église Saint-Georges de Madaba, là où vous contemplerez la plus ancienne carte connue de la Terre sainte. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Après cette première visite, direction le Mt. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba, le lieu de sépulture connu de Moïse, qui offre une vue spectaculaire sur la terre sainte. Ensuite vous continuerez la descente vers le sud en passant par forteresse de Kerak -Connu pour être le château de Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche qui la reçut à la suite de son second mariage. En 1187 Jérusalem fut conquise par les musulmans et Kerak tombe, aux mains de Saladin. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route du désert. Possibilité en option de faire Petra by night. Nuit à l’hôtel à Petra.
Déjeuner en route Dîner & nuit à Petra.
Hotel (3 étoiles): Edom Hotel (ou similaire)
Hotel (4 étoiles): Petra Moon Hotel (ou similaire)
JOUR 5 - PETRA "LA CITÉ PERDUE"
Wadi Musa.
Le Siq.
Après le petit déjeuner départ pour la journée la plus attendue du voyage.
Aujourd'hui, nous explorons le site nabatéen renommé de Petra, capitale de l'ancien empire commercial nabatéen jusqu'à la prise du pouvoir par les Romains en 106 après JC. Petra est située sur le bord de Wadi Araba et l’un des meilleurs moyens de s'y rendre c’est de passer par le Siq, une gorge étroite et sinueuse traversée par les parois imposantes du canyon et les collines environnantes. Une fois à Petra, vous remarquerez qu'il y a très peu de bâtiments indépendants, car les Nabatéens ont préféré sculpter leurs maisons dans les falaises de grès rose.
La visite guidée vous emmène à travers le Siq avant d'arriver au Khazneh, l'un des temples les plus élaborés de Petra. Nous découvrirons comment les Nabatéens ont sculpté leurs terres dans les parois rocheuses et nous en apprendrons davantage sur sa signification spirituelle. Nous visiterons également l'ancien amphithéâtre romain en ruines et la rue à colonnades. Nous serons guidés à travers la ville avant que vous ne disposiez de temps libre pour visiter à votre rythme. Si vous avez encore assez d’énergie, vous pouvez également vous rendre au Haut-lieu du Sacrifice et à la fontaine du Lion.
Plus tard dans la journée, vous avez le choix soit dormir à Petra soit quitter Petra et rejoindre le spectaculaire paysage martien de Wadi Rum, où des bédouins sont prêts à nous accueillir dans un camp confortable situé sous les rochers et les falaises. Vous passerez la soirée et la nuit au feu de camp, à regarder les étoiles et à savourer un délicieux repas traditionnel jordanien.
Déjeuner en route
Dîner & nuit.
Hotel (3 étoiles): Edom Hotel (ou similaire)
Hotel (4 étoiles): Petra Moon Hotel (ou similaire)
JOUR 6 - DE PETRA À WADI RUM
Wadi Musa, Wadi Rum Village.
Zone Protégée De Wadi Rum.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers le désert du Wadi Rum- Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur ». Vous commencerez la journée en explorant le magnifique désert et les paysages montagneux du Wadi Rum. Gardez un oeil sur les « jebels» rocheux aux couleurs cuivrées, qui ont fasciné « Lawrence » lors de ses visites dans le désert pendant la révolte arabe, avant de devenir célèbre dans le film Lawrence d'Arabie. Nous ferons un safari en jeep à travers le magnifique paysage désertique, découvrant plus de falaises abruptes et de formations rocheuses bizarres.
Déjeuner dans un camp bédouin.
Diner et nuit dans camp dans le désert
Hotel (3 étoiles): Mazayen rum camp (ou similaire)
Hotel (4 étoiles): Mazayen rum camp (ou similaire)
JOUR 7 - RETOUR VERS LA MER MORTE
Amman.
Dead Sea, Iraq Al Amir.
Après un réveil en douceur et un petit déjeuner dans le camp, direction le point le plus bas du globe via la magnifique route de Wadi Araba. Non seulement il s'agit du point le plus bas de la planète, situé à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer, mais il est également considéré comme l'un des paysages les plus spirituels au monde, regorgeant de merveilles naturelles spectaculaires. Nous nous arrêterons en cours de route pour profiter d'une baignade, bien que les eaux extrêmement salées conduisent à une expérience de baignade unique. En fait, nager normalement n'est pas possible et il est plus facile (et plus photogénique !) de flotter assis ou couché dans l'eau. Veillez à ne pas mettre d'eau dans les yeux, cela pourrait vous piquer. Après avoir expérimenté la mer morte direction Amman pour la dernière nuit en Jordanie
Nuit à Amman
Hotel (3 étoiles): Guesthouse Amman Hotel (ou similaire)
Hotel (4 étoiles): Lillac Hotel Amman (ou similaire)
JOUR 8 - AMMAN DÉPART
Amman.
Amman Airport.
Il est temps de se dire au revoir
Après le petit déjeuner et selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.
*** FIN DE NOS SERVICES ***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
Le visa d'entrée est offert pour tout envoi de la copie passeport au plus tard 10 jours avant le départ.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES JORDANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les visiteurs qui disposent d’un passeport valide peuvent obtenir un visa en ligne depuis le site du Ministère jordanien de l’Intérieur https://eservices.moi.gov.jo/MOI_EVISA/. Il est également possible d’obtenir un visa à son arrivée à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman ou au passage de n’importe quelle frontière du pays. Les ambassades et consulats jordaniens à l’étranger ne délivrent plus de visas. Le passeport doit avoir une validité minimale de 6 mois à la date d’arrivée en Jordanie. Le coût du visa d’entrée simple est de 40 JOD. Les visas à entrées multiples accessibles en ligne sont également disponibles à l’arrivée à l’aéroport. Les droits doivent être versés en devise locale. Le change en devises peut être fait auprès de bureaux de change à l’arrivée à l’aéroport et à tous les postes frontières terrestres. Lors de la sortie du territoire jordanien, une taxe de départ de 8 JOD est demandée aux passages aux frontières, sauf dans les aéroports.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport
- Les transferts privatifs Hôtel / aéroport / hôtel
- Les hébergements en chambre double standard
- La pension complète
- Transport en véhicule climatisé avec chauffeur
- Toutes les entrée aux sites et activités mentionnées
- L'assistance francophone sur place 24/24 7/7
- Guide francophone permanent
- Une bouteille d'eau par jour par personne
- Le visa gratuit
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les pourboires usuels
- Les boissons
- Les repas et visites non inclus dans le programme
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
Il faut, à Jerash, monter au temple grec de Zeus lorsque le soleil commence à baisser. Regarder en dessous la sublime place ovale, les ombres portées des colonnes romaines s'allonger vers la plaine. Il faut marcher sur les dalles du Cardo maximus, d'origine, et aller doucement le long de ce kilomètre sublime vers le théâtre. Il faut monter au Mont Nebo où Moïse mourut sans atteindre la Terre Promise. Il faut passer à Béthanie où Jean baptisa le Christ. Il faut aller vers la mer Morte par Sodome et Gomorrhe.
Les trois grandes religions monothéistes s'entremêlent. On construisait ici des églises aux premiers siècles de notre ère.
C'est ainsi, en la parcourant et en prenant le temps de la savourer qu'on prendra la dimension historique du pays. Depuis 5000 ans la Jordanie est le creuset de la civilisation.
Mais il n'y a pas que les hommes à façonner ce pays, la nature est généreuse, passant des plaines méditerranéennes au désert de pierres de Wadi Rum, avant-goût du désert tout court, celui d'Arabie qui commence ici à Aqaba.
Il faut en Jordanie mettre ses pas dans l'Histoire. La tâche est d'autant plus aisée que les distances sont courtes, et les Jordaniens aimables.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...