Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Circuit limité à 6 participants, sauf 4 dates (limité à 20 participants)
Visite du château de Dracula à Bran
Les célèbres monastères peints de Bucovine : Voronet et Moldovita
La citadelle de Sighisoara
Découverte de l’intérieur du Parlement, second plus grand bâtiment du monde après le pentagone
Diner d’adieu dans l’une des plus fameuses brasseries de Bucarest
Envol pour la Roumanie. Arrivée à l’aéroport de Bucarest. Accueil à droite après la sortie et transfert à l’hôtel. Diner en fonction des horaires de vols. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie, véritable musée d’art féodal roumain à ciel ouvert et visite du monastère d’Arges, érigé entre 1512 et 1517 par le prince régnant Neagoe Basarab, devenu à partir de 1914 la nécropole de la famille royale de Roumanie. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Sibiu, l’une des plus anciennes villes de Transylvanie fondée par les colons Saxons (anciennement Hermannstadt). Visite guidée à pied de la ville médiévale (la Grande Place, l’église Evangélique, le Pont des Menteurs). Découverte de Sibiu durant un tour guidé qui vous fera mieux comprendre pourquoi elle a été considérée comme une ville de refuge pour beaucoup de personnes, un lieu historique et mystérieux et finalement la Capitale Européenne de la Culture en 2007. Départ vers Sibiel où vous visiterez le musée des icônes sur verre. Dîner avec des plats typiques à volonté (choux farcis, boulettes de viande, fromage, légumes et fruits bio, apéritif, eau de vie et vin local). Nuit chez l’habitant.
Petit déjeuner. Départ vers Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l’Empaleur (“Dracula”). En route, visite de l’église fortifiée de Biertan (UNESCO). C’est l’une des plus belles de Roumanie qui se trouve au centre du pays, à mi-chemin entre les villes de Medias et de Sighisoara. Mélange de style gothique et Renaissance, ce lieu de culte était défendu par 3 murs d’enceinte avec des tours et des bastions. Arrivée à Sighisoara et découverte de la citadelle médiévale classée par l’UNESCO. C’est une cité médiévale avec une architecture gothique rurale, mais aussi Renaissance et baroque. Visite à pied de la citadelle : la tour du clocher, les escaliers couverts, la cathédrale, les petites rues, les remparts, la maison natale de Dracula. Déjeuner libre. Le prince Vlad III (Dracula) était connu pour sa cruauté extrême et son sadisme sans limites. Sa spécialité en ces temps de guerre : faire empaler ses ennemis les Turcs. Continuation vers Targu Mures, petite marche au pied centre-ville. Arrivée à Bistrita, la cité médiévale avec ses boutiques du 15e siècle. C’est à Bistrita que l’on entre sur le véritable domaine de Dracula. Dîner. Nuit à l’hôtel 3*.
Petit déjeuner. Départ pour la Bucovine, la région des monastères peints, monuments classés par l’UNESCO, à travers Bistrita et le pays de Dracula décrite par Bram Stocker dans son livre. Déjeuner en route dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous visiterez le monastère de Moldovita (UNESCO), trésor de l’art médiéval moldave. Ensuite, visite de l’atelier de la célèbre créatrice des œufs peints Letitia ORSIVSCHI et de son village Vama. En fin de journée, visite du “Joyau de Bucovine” : le monastère de Voronet est une véritable attraction touristique, autant pour les Roumains que pour les étrangers. Le site mérite bien son surnom de “Sixtine de l’Orient”. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Route pour la Moldavie à travers des villages typiques. Arrêt à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, créateur populaire des masques traditionnels, l’un des noms de référence dans l’art naïf roumain, qui a recueilli tout au long de sa vie une collection considérable de masques, de pièces d’art traditionnel, d’icônes, de peintures populaires, de sculptures en pierre et en bois. Visite du monastère d’Agapia et traversée des gorges de Bicaz à pied (en fonction des conditions météo) puis poursuite vers le lac Rouge. Déjeuner. Continuation pour Brasov. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre. Nuit.
Petit déjeuner. Visite de Brasov, ville médiévale construite par les Saxons. Lors du tour de la ville, vous visiterez les anciennes fortifications, la Tour Noire (15e siècle), le Bastion des Tisserands (16e siècle), la place du Conseil, la Porte Ecaterina (1559) qui a conservé l’ancien emblème de la ville, l’Eglise Noire, la plus grande église entre Istanbul et Vienne, édifiée entre 1384 et 1477. Puis visite de l’Eglise St Nicolas, l’une des plus anciennes églises orthodoxes de Transylvanie, où vous admirerez les belles fresques des chapelles latérales ainsi que le petit musée de l’école. Départ pour Harman et visite de l’église fortifiée qui est classée au Patrimoine de l’UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite route vers Bran et visite du célèbre château médiéval construit sur un rocher par les habitants de Brasov en 1377 pour défendre leur ville. Vlad a utilisé ce château comme quartier général pour ses incursions en Transylvanie. En 1922, la reine Marie le transforma en résidence d’été. Depuis quelques années, c’est un beau musée d’art médiéval. Retour à Brasov. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Le matin, traversée des Carpates vers Sinaia, l’une des plus belles stations climatiques surnommée la “Perle des Carpates”. Visite du fabuleux château Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale qui abrite une collection d’armes et d’armures unique par sa richesse et sa diversité. Poursuite vers Bucarest par la route Royale. Déjeuner à Bucarest. Visite intérieure du Palais du Parlement édifié entre 1984 et 1989, le plus grand bâtiment d’Europe et le deuxième plus grand au monde après le Pentagone. La décoration intérieure, faite de marbre, de bois sculpté dans des essences rares et de bronze, est unique au monde. Tour panoramique de la capitale, ville paradoxale entre passé et modernité. Promenade à pied dans le vieux centre historique de la ville. Dîner d’adieu dans la plus fameuse brasserie de Bucarest, plats typiques, ambiance fin de siècle. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. En fonction des horaires de vols, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol pour la France.
Bucarest : Continental Forum 4*, Central 4* ou similaire
Sibiel : Pensión Reghina ou similaire
Bistrita : Bistrita 3*, Coroana de Aur 3* ou similaire
Gura Humorului : Best Western Bucovina 4*, My Continental 3* ou similaire
Brasov : Coroana Brasovului 3* ou similaire
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2
Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815
La Roumanie possède 1h de plus que la France toute l'année.
Electricité : idem à la France
La langue officielle est le roumanie (langue latine)
Le taux de change est de : 1 € = 4.94 Lei roumain à la date du 31/03/2023
La Roumanie possède un climat continental assez accentué, avec des saisons tranchées et des amplitudes de température importantes.
Les périodes les plus agréables pour visiter la Roumanie sont sans aucun doute mai, juin, la 1re quinzaine de juillet et septembre, jusqu'à fin octobre.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
1/ FORMALITES ROUMANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
La Roumanie étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
*Circuit garanti de 3 à 6 participants, sauf sur les départs du 18/05, 20/07, 03/08 et 07/09 (max 20 participants), les vols France / Bucarest / France, les taxes aéroports et frais de dossier, les transferts aéroport / hotel / aéroport, le chauffeur/guide francophone (possible bilignue selon le nombre de participants ; le guide sera aussi le chauffeur pour les départs limités à 6 participants), le transport en voiture climatisée, van ou minibus (selon le nombre de participants), 6 nuits en hôtel 3/4* (nl) + 1 nuit chez l’habitant, la pension selon programme (7 petits-déjeuners, 5 déjeuners, 4 dîners), les visites mentionnées au programme, les droits d’entrées pour les visites selon le programme.
Le supplément chambre individuelle, les frais annexes et dépenses personnelles, les pourboires, les boissons, le déjeuner du jour 3, les dîners des jours 4, 5 et 6.
Un voyage en Roumanie est riche en surprises. Parce que c’est un bien beau pays que cette terre latine perdue au milieu des contrées slaves. On l’associe trop souvent aux figures inquiétantes de Dracula et des Ceausescu. Elle est tout le contraire de ces trois-là : pacifique, sûre, accueillante, élégante, humaine. À l’image de Bucarest, sa capitale…
Il faut y visiter le parlement, l’ancien palais du Conducator, une folie mégalomaniaque avec ses 1100 pièces et ses 350 000 m2, et puis, passer à autre chose. Oui, oubliez la tyrannie communiste et plongez dans celle que l’on a longtemps appelée « le petit Paris ». Admirez les belles et grandes demeures centenaires de la Calea Victoriei, l’Avenue de la Victoire. Louez une barque et ramez sur le Lac Herăstrău comme à la Belle époque. Assistez à l’un des nombreux concerts donnés dans l’Athénée Roumain, ce grand bâtiment néoclassique dont on dit qu’il profite de l’une des acoustiques les plus pures d’Europe.
Mais Bucarest ne fait pas la Roumanie ; elle n’en est qu’une facette. Alors, lancez-vous à la découverte de toutes les autres. Perdez-vous dans les jolies rues de Brasov, ville témoin de l’âge d’or de l’Europe centrale. Naviguez dans le delta du Danube et bronzez sur les plages de la Mer Noire. Trouvez la paix dans les monastères de Bucovine et goûtez à la nature charmante et préservée des Maramures, le « pays du bois », cette région qui, au pied des Carpates, vit hors de notre temps. Et puis, visitez les plus beaux châteaux du pays : Peleș le magnifique, Hunedoara le colosse et, bien sûr, Bran l’inquiétant. C’est lui, en effet, que l’on l’associe à la légende de… Dracula.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...