Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
La République Dominicaine vous invite à l'évasion : Découvrez notre sélection d'hôtels >>>
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Quito sur compagnie aérienne régulière. Arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Ce voyage est organisé par VOYAMAR
1/ FORMALITES EQUATEUR
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Le voyageur doit être en possession d’un passeport dont la validité est de plus de 6 mois après la date de sortie. En cas de non-respect de cette condition, le voyageur risque de se voir refuser l’entrée dans le pays.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
circuit
les assurances,
La superficie de l’Equateur s’étend sur la moitié de celle de la France, pour moins du quart de sa population. C’est le plus petit pays Andin… mais aussi l’un des plus riches, d’un point de vue naturel.
Vous n’y trouverez pas autant de trésors archéologiques que dans les pays limitrophes (au Pérou ou en Colombie, bien que la capitale ait un vieux centre historique absolument splendide). Mais quel environnement !
Vous débarquerez à Quito, perchée à plus de 2800 mètres, soit l’une des plus hautes capitales du monde. Au Sud, vous avez un accès direct à l’Avenue des Volcans, qui déroule ses lacets vertigineux au cœur de la Sierra. L’heure est aux treks et aux pauses bienvenues dans les marchés artisanaux. Un vrai bain de culture locale.
Si les sommets vous essoufflent, vous aurez tout loisir de vous abandonner à la découverte de ses villes où subsistent quelques vestiges de l’ancien monde. Faites halte à Cuenca, Ibarra, Ambato, Riobamba et Loja et laissez-vous happer par la lenteur du mode de vie.
Beaucoup plus à l’Ouest, vous finirez par tomber sur la côte Pacifique, la Costa et ses mœurs caribéennes. L’ambiance y est radicalement différente. On y laisse tomber les chaussures de randonnée pour les remplacer par des sandales. On sirote des noix de coco face à des criques tropicales ombragées par des rangées de cocotiers.
À l’Est, l’Amazonie complète ce triptyque étonnant, avec une facette bien plus sauvage et mystique. Elle débute aux contreforts des Andes, pour se terminer dans des entrelacs émeraude, denses et touffus. C’est ici que bat le cœur vivant du pays. La biodiversité y est exceptionnelle et se laisse approcher loin des yeux du tourisme de masse.
Encore plus prestigieux, l’archipel des Galápagos n’ouvre ses portes qu’à une poignée de voyageurs privilégiés. Leur exploration est certes chère, mais elle figure parmi les aventures les plus incroyables de notre ère moderne. 19 îles, une quarantaine d’îlots et de nombreuses espèces endémiques qui ont inspiré à Darwin sa théorie de l’évolution.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...