Pour rendre hommage à la grâce Mauricienne, il fallait des hôtels de prestige. De ceux qui n’ont pas peur d’aller plus loin, de conjuguer les époques et de s’inspirer des richesses locales sans sombrer dans le cliché.
Le Groupe Marriott a rivalisé d’ingéniosité en proposant trois adresses somptueuses, jonglant entre le luxe, la modernité et la passion culturelle, faisant aujourd’hui partie des incontournables de l’île. A chacun sa légende :
JW Marriott Resort : Pour planter le décor, il est bon de savoir que le JW s’est installé dans l’une des (voire la) plus belle région de Maurice. Voilà un bon point de départ pour cet hôtel aux airs coloniaux, posé entre mer et montagne. Difficile de ne pas succomber au panorama imprenable sur le lagon que l’on savoure depuis de larges ouvertures attenantes à chaque chambre. Autour du manoir principal s’articulent des bâtiments plus modernes, regroupant les espaces publics (le SPA, les restaurants, l’immense piscine chauffée), liées par de jolies passerelles. Un régal pour les amateurs de farniente et de kitesurf, l’hôtel jouissant de l’un des spots les plus réputés du pays.
Le Méridien : Passion Nature pour cet établissement situé sur la plus grande plage naturelle de l’ïle Maurice. Confortablement installé sur votre transat, contemplez la cime des cocotiers et des palmiers qui élancent leurs feuillages éclatants vers un ciel immaculé. C’est un excellent point de départ pour découvrir les récifs coralliens ou découvrir les multiples espèces florales du jardin botanique. Situé à proximité de nombreux lieux d’intérêt de Maurice, le Méridien bénéficie en plus d’une proximité immédiate avec la ville balnéaire de Grand-Baie et ses nombreuses adresses où sortir le soir (ou même en journée).
The Westin Turtle Bay : Peut-être la plus belle réalisation du groupe Marriott sur l’île. Le Westin Turtle Bay a tout compris de la destination, et ça se ressent. A travers de subtiles associations entre matériaux modernes et composants locaux, l’hôtel respire le calme et la sérénité. Il faut dire que sa situation est un sacré atout, puisque bordé par une réserve naturelle de dix hectares se jetant sur un lagon peuplé de poissons bariolés. Chaque villa privative est orientée de sorte à capter les rayons du soleil, promesse de levers et de couchers de soleil somptueux. L’extase dans sa plus belle définition ...