Vous verrez : Des stalagmites et des stalactites dans les grottes de Škocjan, site majeur du pays classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le panorama fabuleux sur le parc national du Triglav et le mont Prisojnik depuis le sommet du col de Vršič. Des vastes étendues de prairies sauvages qui donnent l’impression d’être seul au monde.
Vous entendrez : De l’accordéon en vous promenant dans les rues du centre historique de Ljubljana ou peut-être les hurlements de loups si vous vous promenez dans les zones montagneuses du Karst Dinarique.
Vous sentirez : L’odeur du café torréfié quand vous rentrerez dans le café Čokl, l’un des plus populaires de la capitale. Les effluves du burek, star du street food made in Slovénie, que vous sentirez avant même les premières lueurs du jour ; les slovènes en sont fous !
Vous toucherez : L’eau fraîche et pure du lac de Bohinj sur votre peau. Les stalactites et stalagmites que vous trouverez dans l’une des nombreuses grottes que compte le pays. La céramique des majolkes, ces cruches en céramique utilisées pour boire du vin qui représentent le fleuron de l’artisanat local.
Vous goûterez : Une soupe de champignons dans du pain dans le restaurant Gostilna Soko, situé dans le centre de Ljubljana. Aux arômes de la bière Pelicon, et spécialement à la Yes Boss, une des meilleures que propose la marque. La Potica, une pâtisserie traditionnelle du pays, élevée au rang d'icône.
Territoire secret logé au centre de l’Europe, la Slovénie est un pays atypique, présentant une culture riche et une nature mystérieuse. Ici, vos canaux sensoriels seront éveillés et capteront l’énergie de cette terre encore préservée du tourisme effréné… Alors profitez-en tant qu’il en est encore temps et offrez-vous un voyage en Slovénie !