Vous verrez : La pierre ocre rouge de la médina Polizzi. Des surfeurs sur la crête des vagues de la plage de Taghazout, au coucher du soleil. Le spectacle des chameaux se baladant sur la plage d’Agadir.
Vous entendrez : Le chant des muezzins, appelant 5 fois par jour à la prière. Les marchands du souk, avec qui vous vous amuserez à marchander des babouches multicolores. Le bruit sourd et apaisant du ressac de l’océan Atlantique.
Vous sentirez : Les effluves de légumes, de viande et d'épices s’échappant du tajine, plat traditionnel marocain que vous n’oublierez d’ailleurs pas de ramener de votre séjour à Agadir. L’odeur lourde et entêtante du cuir dans le souk El Had.
Vous toucherez : La terre rugueuse des articles en poterie réalisés par des artisans Gadiri. Les eaux fraîches de l’océan Atlantique en hiver (pour les surfeurs, la combi est à prévoir !).
Vous goûterez : Tout, absolument tout est à se damner ! Tajine de viande de bouc arrosé d’un filet d’huile d’argan, baddaz (couscous à base de semoule de maïs, souvent préparé avec du poisson ) et amlou, un mélange d’huile d’argan, d’amandes et de miel, consommé ici comme une pâte à tartiner !
Cette ville est un concentré de trésors d’architecture, de culture et de traditions et offre une vraie découverte sensorielle au voyageur épris d’Orient. À seulement 3 heures de Paris, un voyage à Agadir est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir !