Rechercher votre séjour

Voyage à Hô Chi Minh-Ville : À la découverte d’une histoire aux mille saveurs

Nos bons plans et promotions Saïgon

9 jours / 7 nuits - Demi-pension

Dès 1 326€

Découvrir

Quelle est la meilleure période pour partir à Hô Chi Minh-Ville ?

La meilleure période pour organiser un voyage à Hô Chi Minh-Ville va du mois de novembre à celui d’avril. C’est la saison sèche. Le climat y est chaud et la pluie est rare. Avec une température avoisinant les 28°C, c’est la période propice pour explorer la ville, faire une croisière sur le Mékong, découvrir l’architecture vietnamienne et visiter le marché de Ben Thanh. Pendant l’été, de mai à septembre, c’est la saison humide. À cette période, les précipitations sont régulières et la température peut dépasser allègrement les 30°C. Attention… les courtes averses peuvent vite gâcher les activités en plein air !

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Rien de tel qu’un circuit à Hô Chi Minh-Ville pour profiter d’une exploration minutieuse de la ville. Entre vos découvertes, faites une pause dans un de ces cafés qui servent le fameux ca phé sua da, un café glacé au style vietnamien. Allez à Van Sy, une rue du district 3, où vous pourrez goûter au bánh bèo, un gâteau de riz aux crevettes et au sinh tố kem bơ, un smoothie à l’avocat.

 

Vous pouvez aussi voyager sans tracas en optant pour un séjour tout compris à Hô Chi Minh-Ville. Jet Tours organisera tout pour vous : vols, nuitées et activités à faire sur place. Il ne vous restera plus qu’à profiter d’un séjour merveilleux dans cette ville à l'identité culturelle et spirituelle très marquée.

 

Envie de plus de liberté ? Partez pour un séjour à Hô Chi Minh-Ville à l'hôtel. Vous pourrez organiser votre emploi du temps en fonction de vos envies. Vous avez envie de vous balader dans Chinatown ou au Marché Bên Thành ? Vous voyagez à votre rythme et suivant vos aspirations du jour ! Et pour une maîtrise totale de votre budget vacances, vous pouvez aussi opter pour un séjour all inclusive à Hô Chi Minh-Ville !

Les incontournables à voir lors d'un séjour à Hô Chi Minh-Ville

  • Le Musée des vestiges de la Guerre : Il rappelle les traumatismes et les pertes causées par des décennies de conflits. Vous serez ébranlé par les clichés des malformations des nouveau-nés à cause du fameux agent orange. 
  • La pagode de l’Empereur de Jade ou Phuoc Hai Tu : Admirez ses riches ornements et son architecture typique de la région. Les nombreuses statues de divinités de cette pagode vous étonneront à coup sûr.
  • La Cathédrale Notre-Dame de Saïgon : Un incontournable à visiter lors de votre voyage à Hô Chi Minh-Ville ! Vous serez stupéfait par ses clochers jumeaux qui percent le ciel et par ses arcs en ogive. 
  • Le Delta du Mékong : Vous serez séduit par les rizières en escalier, les étangs de lotus et, surtout, par les marchés flottants où vous trouverez tout ce que vous pouvez imaginer : du poisson, des crustacés vivants, des poulets (vivant eux aussi), des légumes jamais vus et des fleurs pour les offrandes.
  • Les tunnels de Cu Chi : Partez prendre l’air frais dans ces tunnels historiques situés à 60 km de la ville. Il aura fallu 22 ans pour creuser ces souterrains qui ont fortement joué dans la victoire du pays lors de la guerre du Vietnam.

 

Chacune des étapes d’un voyage à Hô Chi Minh-Ville témoigne de son histoire palpitante, de sa culture diversifiée et de sa vitalité incontestable. 

Les incontournables à voir lors d'un séjour à Hô Chi Minh-Ville

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : Les couleurs éclatantes des Áo Dài, les habits traditionnels des habitants de la ville et les lumières de la ville nocturne.

Vous entendrez : Le Cheo (théâtre populaire où chants et danses traditionnelles se mettent en scène). La langue vietnamienne, mais aussi française. De nombreux Vietnamiens (surtout chez les plus âgés) maîtrisent très bien la langue de Molière.

Vous sentirez : L’arôme des plats qui s’échappent des restaurants et des cafés. L’odeur forte (voire répugnante pour certains) de la sauce nuoc-mâm, mais qui donne un goût inimitable à la cuisine vietnamienne. 

Vous toucherez : Aux bijoux de perles confectionnés par les artisans et à la douceur des tissus des Áo Dài. 

Vous goûterez : Envie de découvrir de nouveaux horizons culinaires pendant vos vacances à Hô Chi Minh-Ville ? Testez le tiêt canh, une soupe de sang coagulé. Goûtez au trung vit lôn, le fameux œuf fécondé et à la viande de serpent. Et pour les plus téméraires, sachez que les viandes de rat et de chien sont aussi très appréciées ici !

 

Un voyage à Hô Chi Minh-Ville promet une exaltation de tous les sens grâce à son cadre unique, son identité historique et culturelle passionnante et la richesse de sa gastronomie, mondialement reconnue pour être l’une des plus insolites au monde !

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...