Rechercher votre séjour

Voyage au Bhoutan : Partez à la conquête du Royaume du Dragon

Quelle est la meilleure période pour partir au Bhoutan ?

Pour profiter au maximum de votre aventure bhoutanaise, il est essentiel de prendre en compte le meilleur moment pour votre départ. À ce propos, si vous avez prévu une aventure dans les montagnes bhoutanaises, prenez la bonne décision en programmant votre voyage entre septembre et novembre. La température varie généralement entre 20 et 25°C. Pendant le mois de mai, quand les températures commencent à se réchauffer après l'hiver, vous profiterez d’un climat agréable pour visiter des lieux incontournables tels que les sources chaudes naturelles de Gasa Tsachu au cours de votre séjour au Bhoutan.

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

À ce propos, la meilleure formule de voyage au Bhoutan est le circuit. Difficile d'accès de par ses paysages escarpés, le Bhoutan est un pays qui se visite accompagné d’un guide francophone. Ainsi, vous découvrirez l’étendue de la richesse culturelle de ce petit pays méconnu. 

Pour une expérience personnalisée, un circuit sur mesure vous permettra de choisir les différentes étapes de votre voyage au Bhoutan.

Ce type de circuit à la carte commencera, en général, par une visite de Timphu, la capitale, pour y découvrir ses monuments et musées, ses boutiques d’artisanat local, ses restaurants et sa vie animée et se poursuivra par une exploration des grandes vallées qui bordent la chaîne de l’Himalaya (vallée de Punakha, de Paro, vallée de Phobjikha…), ce qui vous donnera l’occasion d’admirer des paysages grandioses mais aussi de visiter plusieurs dzongs, ces monastères fortifiés typiques de cette région de l’Asie qui combinent, à la fois, vocation religieuse, administrative et militaire.

Et pour une découverte sidérante de la région, partez en circuit au Bhoutan combiné avec le Népal ! Dans un premier temps, cette alternative vous offre le privilège d’explorer la vallée de Haa où se trouve la rivière Ha Chhu.

Lors de votre voyage au Bhoutan combiné avec le Népal, vous aurez l’avantage de découvrir la ville de Katmandou, qui abrite des lieux incontournables comme la place Durbar ainsi que le stupa de Bodnath. 

Les incontournables à voir lors d'un séjour au Bhoutan

  • Le monastère de Taktshang, ou "le nid du tigre" : Situé sur une falaise escarpée à plus de 3000 mètres d'altitude, ce site sacré du Bhoutan est à la fois majestueux et terrifiant.  Bien que la randonnée pour y accéder soit exigeante, l'effort sera instantanément récompensé par une vue époustouflante . C'est une expérience tellement hors du commun que nous vous conseillons de la garder pour la fin de votre voyage au Bhoutan telle la cerise sur le gâteau. 
  • Le dzong de Paro : Dans ce dzong historique, admirez les murailles défensives et les tours imposantes, témoins des luttes passées. Si vous y êtes pendant le festival du Paro Tsechu, vous pourrez assister aux danses sacrées et hypnotisantes des moines bhoutanais.
  • Le col de Dochula : L'Himalaya vous fascine ? Vous êtes au bon endroit pour vous offrir une vue spectaculaire ! Situé à 3000 mètres d’altitude, n’oubliez pas votre pull en laine de yak pour survivre à la fraîcheur himalayenne ! 
  • La ville de Thimphu : Plus grande ville du pays, Thimphu surprend par son mélange unique de traditions anciennes et de modernité naissante. Plongez dans un autre monde, celui du Bhoutan suspendu entre passé et futur.
  • Le parc national de Jigme Dorji : Chers amoureux de la nature, bienvenue dans le plus grand parc national du Bhoutan ! Oui, ici, la nature sauvage règne en maître ! Alors, si vous caressez l’espoir de croiser un léopard des neiges ou un takin, vous serez au bon endroit !
Les incontournables à voir lors d'un séjour au Bhoutan

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : Les majestueuses montagnes enneigées de l’Himalaya. Des monastères et des dzongs perchés sur des falaises escarpées. L’ambiance électrique et contagieuse des festivals traditionnels.

Vous entendrez : Les chants de prière et de mantra. Les appels des moines lorsqu'ils se réunissent pour les prières matinales et les rituels religieux dans les monastères et les dzongs. 

Vous sentirez : Le parfum envoûtant de l'encens qui brûle lors des rituels religieux dans les temples et les monastères du Bhoutan. L’odeur des repas traditionnels comme l'ema datshi et le thukpa. L’air frais des montagnes et les senteurs boisées des forêts.

Vous toucherez : Aux fibres tressées par des tisserands dans le village de Khoma. Aux pierres rocailleuses lors d’un trek dans la région mythique de Laya. À la douceur de la laine de yak, très prisée pour créer des vêtements permettant de survivre aux rudes hivers dans les montagnes bhoutanaises.

Vous goûterez : À des aliments fermentés, mais délicieux, comme le sinki. De la viande locale, comme le yak et le porc. Des boissons comme le Butter Tea, l’Ara. 

 

Au cours de votre voyage au Bhoutan, vos capacités sensorielles seront à leur paroxysme. Entre nature, spiritualité et gastronomie, votre voyage au Bhoutan sera probablement l’un des voyages qui vous marquera le plus, tant il est unique…

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...